Venez rencontrer Jeno aux journées portes ouvertes des ateliers d’artistes les 2-3-4 octobre prochains

Cest dans une rue tranquille de Marcq-en-Barœul, que Christine Devos, Jeno de son nom d’artiste, a installé son atelier galerie. L’une des premières choses qu’on ressent, c’est l’extrême gentillesse de Christine qui vous reçoit en toute simplicité. Vous la trouverez peut-être à modeler ou à peindre… Car, comme elle le confie, elle ne fait que suivre son inspiration du moment. Chaque œuvre est un rendez-vous dont elle ne sait jamais où il la mènera…

atelier jeno nord découverteContrairement à beaucoup d’artistes qui suivent inlassablement la même veine, le même sillon, Christine Devos se laisse porter d’une inspiration à l’autre, d’une matière, d’une forme à une autre. Dans son atelier, vous suivez le fil de ses instants comme on suit un catalogue d’art… A la cire posée en monochrome succède les couleurs vives des tableaux; les superbes silhouettes primitives qui surgissent de la pierre côtoient la rudesse de parpaings peints avec amusement… Les dessins aux traits graciles qui évoquent un Matisse effacent les rondeurs enfantines de petits personnages mutins.

Cette galerie, lui ressemble. Ses œuvres lui ressemblent. Loin de tout superflu, de tout discours abstrait et vide. Jeno a voulu faire de l’endroit un lieu ouvert, accueillant où chacun ait envie d’entrer. Un lieu atypique dans cette rue où personne ne s’attend à voir ainsi un atelier d’artiste ouvert au grand public. Tout est là, dans cette envie de partager avec ceux, justement, qui n’osent pas pousser les portes des galeries d’art, aller à la rencontre des créateurs. Ici, l’entrée est grande ouverte, l’artiste au travail s’interrompra volontiers pour venir vous accueillir, et vous accompagner dans cette promenade, quelquefois silencieuse, quelquefois surprenante qu’est la découverte d’une œuvre. L’œuvre de Jeno. Un joli moment.

Deux sites pour découvrir l’univers de l’artiste :


  • L’atelier est ouvert tous les samedis après-midi de 15h à 18h et sur RDV en téléphonant au 06 64 73 26 10
  • Adresse de l’atelier : 102 Ter rue Jean Jaurès,  59 700 Marcq-en-Barœul