• De mai à septembre 2017

Au programme des festivités Jardins en Scène, plus de 80 spectacles de musiques, de théâtre, danse, cirque et d’arts plastiques ont pour cadre les plus beaux parcs et jardins des Hauts-de-France. De nombreux spectacles sont à l’affiche jusqu’à septembre, l’occasion, aussi de découvrir des lieux exceptionnels. A souligner les nombreuses programmations destinées au jeune public.

Citons les jardins du Carmel à Abbeville, les hortillonnages d’Amiens, le Jardin botanique des Champs-Élysées à Saint-Quentin, les jardins du familistère de Guise, les vestiges du village détruit de Beaulne et Chivy, la Maladrerie de Saint-Lazare à Beauvais …

… Ou plus près de chez nous le Parc Jules Bédart à Liévin, Mosaïc, le jardin des cultures à Houplin-Ancoisne, le jardin du Pré Muché à Lille, les jardins de la Belleuse à Felleries, le moulin du Bois, à Limont-Fontaine, le jardin du Séquoia et le conservatoire botanique national à Bailleul, les remparts du Quesnoy ou encore, la ferme Hélicicole de l’Avesnois de la Croix-Caluyau …

Découvrez tous les lieux, les dates, les programmes et toutes les infos pratiques de Jardins en Scène sur le site officiel