La 34e édition des Journées du Patrimoine auralieu les 16 et 17 septembre prochains. Des journées organisées, cette année, sur le thème « Jeunesse et Patrimoine ». Un thème tourné cette année vers la sensibilisation du jeune public aux patrimoines, l’Histoire, l’Histoire de l’Art … Et aux métiers liés à ces patrimoines. Une lecture de l’architecture dans son contexte social et historique, la mise en valeur du tissu associatif, des chantiers de rénovation … Avec, comme à chaque édition, la possibilité de découvrir des lieux habituellement fermés au public.

Cette année, parmi les sites particulièrement mis en valeur dans notre région des Hauts-de-France : le Fort des Dunes à Leffrinckoucke, la Pagode laotienne Wat Lao Bouddha Viharn à Roubaix, l’Hôtel Isabelle de Luxembourg à Béthune ou encore l’Abbaye royale de Moncel dans l’Oise, ou l’Abbaye Saint-Nicolas-des-Prés à Ribemont dans l’ Aisne.

Des modifications de programme ou de conditions d’accès peuvent intervenir. Il est donc toujours prudent de s’assurer des informations transmises.