# Et si vous plantiez une pomme de terre Pompadour sur votre balcon ?

L’association Pompadour Label Rouge renouvelle cette année une opération sympathique : offrir 250 kits de plantation. Des kits avec à l’intérieur, un sac de plantation pour balcon, un livret de conseils de plantation et de délicieuses recettes. De votre balcon à votre assiette, qui dit mieux ?

Pour participer, inscrivez-vous du 1er au 31 mars 2017, sur le site de la Pompadour, label Rouge. Les 50 premiers inscrits et 200 autres tirés au sort recevront leur kit de plantation. Consultez le règlement et les modalités de tirage sur le site en ligne.

La pomme de terre Pompadour, une saveur de Picardie

la pomme de terre Pompadour est appréciée en cuisine pour sa chair savoureuse au goût de beurre frais
La pomme de terre Pompadour est appréciée en cuisine pour sa chair savoureuse au goût de beurre frais

Que vous la plantiez sur votre balcon,  dans votre jardin à la mi-avril ou que vous l’achetiez chez votre primeur à partir de septembre-octobre,  vous allez faire une vraie découverte :  La saveur d’un terroir, la saveur de cette pomme de terre longue de Picardie et de la Côte d’Opale. Vous apprécierez particulièrement sa chair ferme, jaune cuivrée, exceptionnellement tendre et fondante et son goût inégalable de beurre frais. Un caractère raffiné, authentique qu’elle doit à sa plantation sur les terres sablonneuses du littoral. Sa cuisson de prédilection est la vapeur, mais à la poêle, c’est un vrai délice.

Née en 1992, cette jeune venue sur les tables de la Picardie et du Nord-Pas-de-Calais a su se faire une place de choix dans la cour des grands à l’instar de la célèbre Marquise dont elle porte le nom. Aujourd’hui 5 producteurs passionnés la cultivent localement. Une production sous Label Rouge depuis 2001 qui garantit aux consommateurs son origine et son mode de culture :

  • Des plants certifiés issus de la Côte d’Opalele logo officiel du Label Rouge
  • Une culture située à moins de 150 kilomètres de la mer et dans une terre exempte de cailloux
  • Une absence totale de traitement après la récolte
  • Une bonne tenue à la cuisson
  • Et bien sûr, des tests gustatifs effectués chaque année par un laboratoire indépendant