Le général de Gaulle n’inspire pas que les romanciers, les historiens, les réalisateurs. Il est devenu également le personnage fétiche d’un jeune street artist de la métropole. Vous n’avez pas pu passer à côté de ces visages haut en couleur, collés un peu partout sur les murs de Lille : en pochoir, toile, sticker, carton découpé… En hauteur sur les façades, les gouttières, derrière des panneaux de signalisation … mr.p ou Mister P, de son prénom Thomas, est un jeune artiste lillois originaire de Tourcoing.

Il explique volontiers le choix qu’il fait en 2008 de travailler autour de cette figure emblématique qu’est le Général de Gaulle: Son destin, sa stature et la dimension historiques d’un Lillois de naissance. À travers ses figures graphées à la sauvette au fil des rues, il rend un véritable hommage à l’homme et à ses racines nordistes.

mister-p-street-art-lille-star-pop-nord-decouverteFlânez le nez en l’air et amusez-vous à retrouver, au fil des rues, les personnages disséminés tout au long de ses promenades nocturnes … Vous découvrirez d’autres personnages que le Général de Gaulle.  Par exemple ce héros de bande dessinée affublés de mèches et moustaches improbables, de lunettes roses ou d’un chatoyant chapeau vert… Ou cette jeune femme très années 50.

Désormais, Mister P commence à exposer, notamment à l’Urban Square Gallery à Lille, une intéressante galerie d’art contemporain qui ouvre son espace à l’art Urbain.