entrée musée des Beaux Arts ArrasUn cadre prestigieux attend le visiteur du musée des Beaux-Arts d’Arras au cœur de l’ancienne abbaye Saint-Vaast. Fondée au VIIe siècle, c’est dans la magnifique architecture du XVIIIe qu’on peut admirer les collections permanentes, et les expositions temporaires. Ne manquez pas notamment la sculpture médiévale située dans les galeries du cloître.

vue des facades XVIIIe siècle de la Grand'Place à ArrasJuste à côté, le petit jardin de la légion d’honneur est un point halte apprécié. Avec ses aires de jeux pour enfants et son cadre de verdure en pleine ville, il est une de nos étapes de visite sur Arras. Le quartier des Arts, c’est aussi Verlaine et les cafés qu’il fréquentait lorsqu’il venait chez sa mère, impasse d’Elbronn. C’est Robespierre et sa maison qui accueille le musée du Compagnonnage. C’est enfin le théâtre et sa splendide salle à l’italienne du XVIIIe. Et pour poursuivre encore, vous n’êtes qu’à quelques pas des deux grandes places et leurs façades des XVIIe et XVIIIe absolument uniques. Un trésor architectural et historique avec son Hôtel de ville, ses boves, sa citadelle, ses anciennes carrières souterraines militaires  qui font d’Arras une des plus belles villes des Hauts-de-France.


NORD DÉCOUVERTE  | INFOS PRATIQUES MUSÉE DES BEAUX-ARTS D’ARRAS

parking

picto-chiens-interdits

picto acces-possible-handicapes

Adresse : 22, rue Paul Doumer, 62000 ARRAS

Tel : Tél. +33 (0)3 21 71 26 43

Collections permanentes et expositions : entrée gratuite pour tous.

Horaires et jours d’ouverture

  • Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 10 h à 18 h et le dimanche pour les collections du musée et l’espace presse.
  • Fermeture le lundi et les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre.

 Accessibilité aux personnes à mobilité réduites

  • Les salles du rez-de-chaussée et des expositions temporaires sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Accès par une rampe extérieure.
  • Les galeries du 1er et 2e étage par ascenseur.
  • Des places de stationnement sont réservées aux détenteurs de la carte d’invalidité : place du Théâtre, rue de la Gouvernance, place de la Madeleine et parking Square Albert 1er de Belgique.

Se garer : Parking payant en face du musée.

Les 1er dimanche du mois de nombreux musées de la région sont en accès gratuit. Les découvrir