Rendez-vous du jeudi 8 juillet 2021 au dimanche 11 juillet 2021 pour la traditionnelle Fête la Mer de Boulogne-sur-Mer. Un des grands temps forts de la cité portuaire, qui se déroule tous les deux ans depuis 2003.

La Fête la Mer en temps forts

Durant ces quatre jours, vous pourrez admirer le rassemblement de trois-mâts, voiliers et bateaux traditionnels réunis spécialement pour l’événement. Admirez-les à l’occasion des deux grandes parades maritimes qui ont lieu le samedi et dimanche à 17 h 30.
Montez à bord des Trois-mâts goélettes et dundees et partez en mer lors de mini croisières (sur réservation). Découvrez la criée de Boulogne-sur-Mer, les métiers de la mer, les chalutiers à quai et les emblématiques étals de pêcheurs où acheter du poisson sitôt descendu du bateau. C’est aussi le plaisir de partager des moments gourmands autour des savoir-faire et des spécialités boulonnaises.

Du village des moussaillons pour les plus petits aux pontons des bateaux tout est réuni pour nous faire vivre la tradition maritime qui anime l’histoire, mais aussi le présent et le futur du 1er port de pêche français.

Découvrir Boulogne-sur-Mer

La singularité de Boulogne-sur-Mer est découvrir non pas une, mais deux villes au caractère et à l’ambiance totalement différente. Le complexe portuaire, bien-sûr, un des grands poumons économiques de la région et de France mais aussi la vieille ville médiévale, la « ville haute » nichée dans ses remparts.

vue d'une porte des remparts de Boulogne-sur-Mer

Nous vous conseillons tout particulièrement de longer le chemin de ronde pour découvrir un autre visage de Boulogne-sur-Mer. Visitez le château-musée pour admirer notamment une des plus belles collections en Europe d’art primitifs. Entrez dans la basilique Notre-Dame et son dôme impressionnant. Mais c’est en descendant dans la crypte que vous allez découvrir un lieu exceptionnel. Un immense dédale de galeries et de salles entièrement peintes dont certaines fresques remontent au XIIIe siècle. C’est absolument fabuleux. Du monde souterrain au monde aquatique… Il n’y a qu’un pas pour finir votre séjour de façon inoubliable par le plus grand aquarium d’Europe, Nausicaà.


LA FÊTE LA MER COTE PRATIQUE

Dates : du jeudi 8 juillet 2021 au dimanche 11 juillet 2021
Les animations se déroulent sur le quai Gambetta et l’extrémité du bassin Napoléon de Boulogne-sur-Mer
Accès libre et gratuit
Horaires de 10 h à 20 h (dernier accès aux restaurants 22 h 30)
Infos : 03.21.10.88.10

Découvrez ici le programme complet des événements organisés