Les Vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 juin 2021, ne ratez pas la nouvelle édition des Rendez-vous aux jardins sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication. Plusieurs milliers de jardins publics et privés en France, et en Europe, vous ouvrent leurs portes. Certains à titre exceptionnel. Au programme : visites, ateliers, conférences, animations autour de la découverte, la protection, l’entretien, la création des jardins et la transmission des savoirs faire. Cette nouvelle édition est placée sous le thème de « la transmission des savoirs ».

Citons notamment, le jardin médicinal de l’Hospice Comtesse à Lille. Le conservatoire botanique national de Bailleul. Des vergers et jardins vivriers comme celui de Natur’Pom à Nortkerque. Des jardins associatifs comme les Verts de Terre de Pollincove pour faire découvrir le jardinage aux enfants. Des jardins privés comme ceux du château d’Esquelbecq ou les jardins de Mildred à Warhem.  Entrez dans les jardins patrimoniaux comme celui de la cité des Électriciens à Bruay-la-Bussière, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Et si vous échangiez des graines avec le jardinier du Château d’Hardelot ?

Enfin, mention spéciale pour le programme concocté par la ville de Lille avec près d’une soixantaine d’évènements organisés.