Les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juin 2022, ne ratez pas la nouvelle édition des Rendez-vous aux jardins. Des journées organisées sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication. Plusieurs milliers de jardins publics et privés en France, et en Europe, vous ouvrent leurs portes. Certains à titre exceptionnel.

les remparts du château d'Hardelot vus des jardins

Découvrez notamment, les secrets du jardin médicinal de l’Hospice Comtesse à Lille. Parcourez les allées du mystérieux château d’Esquelbecq. Les jardins cachés des remparts de Gravelines. Entrez dans les jardins patrimoniaux comme celui de la cité des Électriciens à Bruay-la-Bussière, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Et si vous échangiez des graines avec le jardinier de très anglais Château d’Hardelot ?

vue du jardin fleuri de la Poudrière à Gravelines

Au programme des Rendez-vous aux jardins : visites, ateliers, conférences, animations autour de la découverte, la protection, l’entretien, la création des jardins et la transmission des savoirs faire. Cette nouvelle édition est placée sous le thème de « Les jardins face au changement climatique ».